mardi 11 septembre 2007

En vrai, les Japonais ils se foutent trop de ta gueule

Le Japon, c’est traître. Tu crois que les Japonais ils te kiffent, qu’ils sont sympas avec toi, mais en fait il se foutent de ta gueule en permanence. Exemples en images :

Là tu vois, c’est une porte et dessus il y a marqué "AUTOMATIQUE" (jidô) et juuuuuste en-dessous : "appuyez s’il vous plaît" (oshite kudasai). AH OUAIS, CONNARD, ELLE EST TROP AUTOMATIQUE LA PORTE S’IL FAUT APPUYER DESSUS POUR QU’ELLE S’OUVRE !!!

Autre exemple :
Sur ce panneau il y a marqué : "ôdan sareru kata ha oshibotan wo oshite kudasai", je traduis : "les gens qui vont se faire couper en deux, appuyez sur le bouton poussoir".
PUTAIN MAIS ÇA VEUT RIEN DIRE !!! C’EST N’IMPORTE QUOI CE PAYS !!!!!

7 commentaires:

Uru Chie a dit…

Ta deuxieme traduc est fausse, "connard".

Pyunyu a dit…

uru chie, tu devrais te relacher un peu et apprécier ce qu'écrit nox. On s'en fout si la trad' est pas 100% fiable, moi je me suis bien marrée. C'est du pure bonheur... J'habite au Japon aussi, et c'est tout comme tu dis ^o^

Vincent a dit…

Tout pareil, la blague est excellente ! ^o^
Trop fort ce Nox !

Gilles a dit…

Par contre je n'ai pas bien saisi le "couper en deux"..

Nox a dit…

Ok Gilles, je t'explique : en fait la blague s'appuie sur une mauvaise interprétation du passif de politesse en le prenant pour un "vrai" passif. odan est constitué des caractères "côté" (yoko) et "couper" (tatsu). Donc littéralement "couper de côté", mais en fait cela veut juste dire "traverser" (couper la route transversalement, en fait). J'ai mis "couper en deux" car tatsu a un sens de séparation (genre la Mer Rouge devant Moïse, tu vois).

scaa a dit…

Nox honnetement plus je recule dans tes anciens post plus j'ai du mal a rester sur ma chaise tellement ca ma fais rire et pour couronner le tout les petits plaisantin qui ouine pour une faute voulu et se font l'apologie de la repartie "bac a sable qui vaut rien" rendent ton post encore plus riche en drolerie.

Trop fort :p

mathieucombet a dit…

Moi ca me fait bien marrer également.Je suis quand même surpris qu'il n'y ai pas plus de réactions du genre les keums choqués qui prennent tout au premier degré..bon j'imagine que sinon tu aurais 200 commentaires à publier a chaque fois...je vais continuer ma lecture...

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.