lundi 10 septembre 2007

Back dans les bacs !

2 ans que j’étais pas retourné au Japon. Rien n’a changé, ni le bien, ni le mal, tout ça m’est bien égaaaaaaaal.
A toi, l’amoureux du Japon (= tu n’y es jamais allé mais c’est ton rêve absolu, parce que « le Japon, c’est le paradis, le plus beau pays du monde, les filles elles sont trop bonnes et elles font du cosplay !»), je dis : prépare les Kleenex, tu vas en prendre plein ta gueule.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
ça fait des années que j'envisageais un voyage au Japon. Le pas sera enfin sauté en avril, tes messages me font flipper !!! Nan j'déconne, ça fait quand même des lustres que j'ai passé le cap de "Japon = Eden" (période de quelques mois au milieu des années 90).
Je suis tombé sur tes blogs via forumjapon, et donc merci pour tes billets d'humeur sur le Japon & ce qui s'en approche (en bien et en mal).
Tes articles de la méthode de japonais sont bien pratiques, et me rappellent d'excellents (...) souvenirs de cours de japonais LV2 à la fac. D'ailleurs, les exemples d'étudiants méprisants ou paresseux dont tu parles, j'en ai croisé des similaires lors de mon DEUG d'anglais. C'est un peu rassurant, quoique inquiétant finalement, pour le système universitaire français.

Robert Patrick a dit…

@Kaonashi : soyons très honnêtes, il y a peu de chances que tu ne trouves pas le Japon paradisiaque lors de ton premier séjour, surtout si tu y vas en avril.

Eric a dit…

Ouf : un peu moins de 5h et j'ai enfin lu l'integralite de ce blog. Geant ! Franchement, j'adore ton style, et je suis bluffe par la qualite de ta prose. Et pas une faute d'orthographe inintentionnelle. Desole si ce n'est pas reciproque, je tape en ce moment sur un clavier japonais (parce que j'habite ici ^_^). Au plaisir de te relire.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.