mardi 16 décembre 2008

Le Japon et l'Histoire.

Je peux pas leur en vouloir, les mecs étaient à 10.000 bornes et avaient d'autres chats à fouetter...



Excellent orateur, complexé par sa taille. What else ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

A ce point-là...

Anonyme a dit…

Encore une série de science fiction?


Nan.... allez c'est pas réel, hein!?

Anonyme a dit…

(déjà vu)

J'ajoute de l'herpès buccal pour Hitora ojisan ! Portrait robot terminé !

Unknown a dit…

"Excellent orateur, complexé par sa taille."

En même temps, c'est pas faux...

What else, hein...

Clarence, admirateur de Marc Ferro

Anonyme a dit…

ça me semble un peu incomplet comme exposé...mais il semblerait que nous n'ayons qu'un extrait de "l'émission", je me garderais donc de juger.


...mais quand même...merde...

Anonyme a dit…

Pour ceux qui auraient envie de faire une pause sans "naruhodo~!", il suffit d'essayer d'expliquer à un Japonais sans qu'il ne s'endorme ce qu'est le judaisme.

C'est difficile à concevoir, visiblement...alors Hitler, pensez....

Robert Patrick a dit…

@Senbei : en même temps, un Japonais te retournerait la question avec les bouddhismes, dont l'explication est bien plus complexe que ne l'est celle du judaïsme.

Anonyme a dit…

Je viens tout juste de découvrir ce blog que j'ai parcouru presque d'un coup, et je dois dire que je trouve enfin un blog avec quelqu'un qui dit des choses très intéressantes, sans se prendre la tête et dans un français impeccable. Que demander de mieux !
J'ai eu l'occasion de vivre 6 mois à Tokyo, et je dois dire que les articles m'ont rappelé beaucoup de souvenirs, et ont entraîné chez moi pas mal de fous rire. Merci. Je deviens dès à présent un lecteur assidu.

Anonyme a dit…

La vache... O_o"

C'est le effets des radiations ou la consanguinité des "idol" qui rend aussi con ?

Je veux l'exposé sur Mussolini, du type "tout bronzé qui aimait les pizza", ou Staline, "qui buvait de la vodka et était un grand chef d'état visionnaire".

Japanese TV is real crap.

Anonyme a dit…

Ca ne m'étonne pas, dans la mesure où même les mecs se promènent avec des chevalières avec croix gammées et des sacs avec l'insigne de la wermach dessus… Enfin, les idols on leur demande pas de penser, sinon voilà ce que ca donne.

Robert Patrick a dit…

@Anonyme : pour le symbole de la croix gammée, n'oublions pas qu'il existe depuis des centaines d'années au Japon car c'est à la base un symbole bouddhique (manji, 卍) ; les Japonais sont donc habitués à ce symbole et n'y voient pas les mêmes raisons de s'offenser que les Européens.

Anonyme a dit…

En fait la svastika (croix gammée) existe depuis au moins un millénaire, et on en trouve gravées dans la pierre un peu partout, en Asie comme en Europe...
Voir une svastika en Europe, certes, ça rappelle Hitler and co. Ce n'est pas le cas ailleurs.
Le régime de Hitler n'a fait que reprendre des anciens symboles et les mettre à sa sauce... [les runes qui forment le logo SS par exemple...]

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.