mercredi 6 février 2008

La J-POP, c'est d'la merde (part.3)

Si vous cherchez un jour la définition de "urusaii" dans un dictionnaire, il y a de fortes chances que vous tombiez sur une photo de Otsuka Ai.
Disons-le clairement : Otsuka Ai est ce qui est arrivé de pire à la j-pop depuis de nombreuses années.

Autant les SMAP peuvent être rendus inoffensifs rapidement puisqu'ils sont bien incapables de composer quoi que ce soit (donc si on leur donne rien à chanter ils ferment leurs gueules), autant Otsuka Ai, non. Cette fille, c'est comme les collégiennes de Z.E.P : moins elles ont de choses à dire, plus elles aboient. Et la miss Otsuka est une stakhanoviste de l'aboiement, avec déjà 5 albums en 4 ans. Malheureusement, même si elle peut se vanter de tout écrire et de tout composer, ce "tout" est à relativiser : sur un album entier, les 3/4 des chansons se ressemblent (même riff de guitare, même rythmique), le vocabulaire est d'une pauvreté à pleurer (recette pour composer un album de Otsuka Ai : placer le mot "aitai" dans toutes vos chansons), et le modèle de chanson suit celui de Kimura Kaela : un couplet, un pont et du refrain en boucle jusqu'à la fin.

Une musique décérébrante composée par une décérébrée pour toutes les écervelées de sa race aux gènes mystérieux.

11 commentaires:

Akane a dit…

Tu as oublié de parler de la voix de souris speedée... (Même si c'est commun à plusieurs chanteuses Japonaises, chez Otsuka c'est quand même fort).

Alex a dit…

boah, meme si c'est relativement simplet j'aimais bien moi "Planetarium"
Chais pas, c'est calme, ca passe tout seul. Bon après c'est sur que si on prête attention à ce qu'elle raconte, on tombe rapidement dans les grands clichés du genre... Mais avec modération c'est pas si horrible que ça. Question de goûts, peut-être.

Et pour le reste de son oeuvre, à vrai dire j'en sais rien, la jpop je connais quelques chansons ça et là mais c'est pas vraiment mon rayon... Mais je te fais confiance, ça doit surement pas casser trois pattes au canard de ma grand-mère

Nox a dit…

@Alex : ouais, "Planetarium" elle passait super bien pendant Hana yori Dango, mais toute seule, non.

Alex a dit…

Bah justement, je l'avais découverte un peu par hasard avant de m'interesser aux dramas en général, donc avant de voir Hana yori Dango et déjà à cette époque je la trouvais sympa. M'enfin parfois j'ai des goûts un peu douteux, donc en même temps...

Sinon, tu devrais peut etre faire un article sur les dramas aussi, je pense que y'a largement de quoi faire.
Chais pas pour toi, mais je trouve que c'est vraiment un truc à part. C'est très souvent kitsch, très merdique même ; surjoué à mort quand c'est pas tout simplement mal joué tout court, et pourtant c'est trop addictif ces conneries. C'est grave docteur ?

Shadowsong a dit…

- On doit s'ennuyer ferme en votre compagnie.

- Ce sont des anti-dread locks.

2 raisons pour vous dire d’aller regarder ailleurs si elles y sont. C’est sans doute grâce à des gens raisonnables comme vous que Diam’s peut remportes des trophées.

Alex a dit…

Euh... j'ai du mal saisir le sens de ton message. mais euh... ok.

Et je comprends pas trop non plus ce que diams vient faire dans l'histoire, je dois être trop con sans doute

Et à l'avenir tu seras gentil de pas m'insulter :D Je veux bien avoir des gouts douteux mais le jour où tu me verras écouter diams, je te serais redevable de mettre fin à mes jours.
D'avance merci.

oldergod a dit…

泣きたい~
ところは、一人・で・も・見つけられる!
笑って~
笑って~
君の笑顔が見たい~

Moi j'aime bien RP, ça rox tout ça

Nox a dit…

Moi, j'en connais qui vont pleurer quand je vais faire un article sur le H!P...

Anonyme a dit…

Nanda, Ksammmaaa ? C'est grâce à un clip de cette chanteuse que j'ai découvert le japon il y a 3 ans ! Je t'interdis de l'insulter comme ça !
Bon d'accord, c'est de la merde, mais sans elle je serais encore un français moyen confondant japonais et chinois. Elle a une forte valeur sentimentale pour moi !

Camille a dit…

Eh bien moi j'aime énormément Otsuka Ai et je n'en ai pas honte comme certain plus haut (O_o)
D'abord j'ai beaucoup aimé planetarium, puis j'ai vu ses concerts, et j'ai totalement accroché. Elle est mignonne sans être aguicheuse, simple (oui ça peut être une qualité!) et ses chansons sont sympa à écouter, surement pas des plus recherchées mais c'est ce que j'ai envie d'écouter aussi! (je suis peut-être simple d'esprit :X)
En plus, c'est elle qui compose tout ce qu'elle chante ^^
Mais bon! ce n'est qu'un avis...

Anonyme a dit…

"C'est elle qui compose tout ce qu'elle chante"
C'est pas un trait de génie ça, hormis les grosses célébrité tout le monde compose/écrit ce qu'il joue, du connard dans sa cave qui dubstep au petit jazz chanté par une femme. Rien de génial.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.