mardi 16 juin 2009

Victimes de la mode (part.4 上)

Nous allons parler aujourd'hui d'un autre aspect de la mode :

le corps qu'il me faut/
pour les habits que j'vaux/
le corps parfait/
pour les fringues que j'mets/

Ce petit slam t'est offert par Robert Patrick, non, ne me remercie pas, c'est cadeau, c'est la famille. Le simple fait de savoir que tu auras inéluctablement ces phrases en tête quand tu verras passer une demoiselle suffit à mon plaisir.

Tu sais sans doute déjà que le sport national masculin, c'est le base-ball ; nous allons donc nous intéresser au sport national féminin : le régime.

Lorsque j'ai débarqué au Japon en octobre 2008, le pays souffrait d'une grave pénurie : impossible de trouver la moindre banane dans les magasins. La cause de tout ça ? Le dernier régime à la mode : le régime à base de banane. Un régime à base de régime alors ? Sacrés Japonais, jamais avares d'une bonne dajare !

Comme d'habitude, le régime japonais se base sur plusieurs principes fondamentaux :

1) la méthode dite "Coué".
2) le talento-check.
3) le conformisme.

D'abord, on parle du régime à la télévision. Donc ça doit marcher, tu penses bien que la télé se donnerait pas la peine de diffuser un truc qui marche pas, ça se saurait !
Ensuite, non seulement la nana qu'on te montre a réellement minci avec ce régime, mais en plus c'est une talento !!

C'est très important pour 2 raisons :

- comme tu les vois tous les jours à la télé, les talento sont plus tes amis que tes vrais amis. Tu sais ce qu'ils mangent (ben ouais, en général ils le mangent à la télé), ce qu'ils font de leur journée (ben ouais, ils ont un blog), et même avec qui ils baisent et ce qu'ils font quand ils vont aux toilettes !
Est-ce que tu peux en dire autant de tes "amis" ? Ah, tu vois.

- les talento qui vivent de leur physique doivent être minces, c'est pour eux une nécessité. Donc le régime marche forcément, parce qu'ils pourraient pas se permettre un faux régime qui rend pas mince ! CQFD.

Enfin, malgré toutes ces bonnes raisons scientifiquement fondées que tu as déjà, il ne faut pas oublier l'ingrédient essentiel : le conformisme. Tu ne vas pas être toute seule à faire ton régime, toutes tes voisines le font aussi !
Le seul problème, c'est qu'il va falloir te lever plus tôt le matin pour aller acheter tes bananes, puisque tout le monde en veut !

Comme tous les régimes japonais, le régime à base de bananes te prend pour une conne, et il aurait bien tort de se priver puisque tu en es déjà à ton 20è régime et que tu n'as toujours pas remarqué qu'on y trouve toujours les mêmes ingrédients :
- pas de féculents le soir
- avoir une activité physique régulière
- éviter les desserts

A ces conseils de base qui déjà suffiraient à te faire mincir, tu ajoutes l'élément indispensable au régime de bananes... : les bananes !
Eh oui ! le FABULEUX secret de ce régime, c'est de boire un grand verre d'eau le matin et de manger lentement 2 bananes. Et c'est tout, après tu as le droit de manger tout ce que tu veux et tu vas mincir quand même !!

Bon, alors toi, je sais pas si t'es aussi conne qu'une Japonaise, hein, mais entre nous, après un grand verre d'eau et 2 bananes dans la gueule, t'as beau avoir le droit de manger ce que tu veux, c'est pas sûr que l'appétit soit au rendez-vous...

Comment ? Puisque c'est des féculents et un liquide, on pourrait tout aussi bien les remplacer par un café et des tartines ou un bol de céréales ?
Ah ben oui, je suis au courant, mais comment tu ferais pour vendre tes bouquins et tes bananes si tu disais aux gens qu'ils font un régime qui n'en est pas un ?
Ah oui, c'est des connes, ouais ouais, je sais bien, je sais bien...

Mais ça, c'est que la partie visible de la connerie des régimes japonais, la partie que tu peux voir sans être au Japon. Juste je t'explique en quoi consiste le régime et toi tu me dis "Euh, dis-donc, RP, ton régime, là, c'est d'la merde".

Mais y a plus fort encore : nous nous pencherons la prochaine fois sur celles qui font ces régimes.

12 commentaires:

David a dit…

Excellent, vite la suite... (oui, je sais, c'est un peu facile, voire nul comme commentaire, mais j'ai trop bouffé (pas des bananes, du canard), je me sens un peu mou).

Abdel a dit…

Toujours bien écris, vivement la suite :p
C'est vrai que les japonaises croient tous se que leur disent, enfaite c'est pas qu'elles sont connes mais plutôt naïf ou manque de cultures générales je pensai que seulement ma copine étai atteint de se syndromes mais non se sont toute les japonaise :/ et oui je me rectifie elles sont bien connes, sa ne m'empêche pas de l'aimer. Sinon RP pensent tu que a force de faire l'idiote pour attirer la gente masculine certaine d'entre elles ne peuvent plus faire un retour en arriere?

Alex a dit…

Tiens la bananes... j'avais vu une pub y'a pas longtemps, avec une meuf genre 35/40 ans qui vantait les mérites d'une barre de céréales au calcium bon pour tes no-nosses ... à la banane. Du coup ta barre de céréales, forcément elle démonte des pneu à main nue. Et notre gentille okusan ( et shachou en plus ) de rajouter un slogan de merde ( 明日の骨になるバナナ ) et le tour était joué \o/. Peut-être as-tu eu l'occasion de tomber dessus quand tu y étais récemment.
Bref, c'était pas vraiment un régime, mais faut croire que la banane devient un outil marketing surpuissant.

Sinon y'a deux ans je crois, une pote m'avait soutenu mordicus que pour pas grossir, il fallait manger son yaourt avant le repas. Elle a jamais su m'expliquer ce que ca changeait une fois que, dans l'estomac, l'ensemble du repas était transformé en matière première à renvoi. Mais il fallait le faire. C'était marqué dans **nom de magazine à la con pour age嬢**

Clarence Boddicker a dit…

Tiens, cadeau:

DIET AWARD 2009

Et moi je dis, vive les regimes. A mort les grosses !

Clarence, obese et teigneux

atatame a dit…

Tres bonnes/droles analyses !
Vraiment bien vu ta maniere tres imagee de commenter les travers des japonais.
Neanmoins, je pense que cela ne represente pas tout a fait la majorite des japonais, mais plutot celle concentree dans le centre-ville, non ?
Habitant en banlieue de Tokyo(limite campagne), je ne trouve pas que la situation soit tout a fait la meme, tout du moins vestimentairement parlant.
J'ai l'impression que les gens sont beaucoup plus simples et plus sains globalement (des vieux ?)
Biensur il y a ceux qui font partie du "meme club de foot"...(komeito club) et d'ailleurs ce serait assez interessant de faire une analyse de cette categorie assez repandue de part chez moi...

Vincent a dit…

Quelle bande de moutons ces japs quand meme.
Chaque mois, on a le droit a une penurie : le beurre, les bananes, les masques.
A quand la penurie de cons ?

black-helmet a dit…

http://www.sankakucomplex.com/2009/03/12/obese-idol-sayaka-isoyama-disgustingly-huge/
Mon Dieu !!! o_o
Je rêve ou elle est dans la catégorie "obèse idol" =_=

Jean-Pierre a dit…

Bon, on oublie quelque chose d'ultra important dans tout ça : la diversité morphologique !! J'entends par là le manque de forme chez beaucoup de japs. A quand donc un article sur les "grosses", les femmes japonaises les plus féminines, avec des formes à faire pâlir ?! Si, si, si, j'en ai vu et j'ai même un témoin !! On en parle jamais. Si seulement elles pouvaient aller dans ce sens plutôt que faire dans le filiforme...

Robert Patrick a dit…

@black-helmet : toi, t'as zappé mon article sur les liens, hein....

Jean-Pierre a dit…

AAAAAAAAAAAAAArg !! J'ai vu Watanabe Naomi...
Mes plus plates excuses : je parlais des femmes en "8" pas en "0"...
Enfin, je comprends qu'on ne peut voir au Japon qu'une majorité de "1" et de "0" alors, pas de "8" ?! Pourtant, ça existe ! C'est tellement magnifique là-bas, vu la rareté de ces magnifiques exceptions génétiques. Trop rares. trop triste. (Trop génétique ?)

ORLY a dit…

Jean-Pierre, rien à voir avec la génétique, c'est l'alimentation qui fait que les japonais sont si minces!

Si nous français mangions comme les japonais, nous serions aussi minces qu'eux, et vivrions aussi longtemps qu'eux aussi!

L'alimentation a un rôle plus fondamental que l'exercice, et on peut être mince sans faire d'exercice, tant qu'on ne dépasse pas ses besoins energétiques.

Et pour les formes, les femmes d'aujourdh'hui ont des seins sensiblement plus gros que celles des générations précédentes, et ce, même en France. Il paraîtrait que le poulet aux hormones y serait pour quelque-chose.

Émy_Sphères a dit…

Je ne pensais même pas qu'il était possible de faire plus stupide que le "régime fourchette" (dernier régime à la mode en France).

En même temps, les françaises aussi sont sacrément connes de croire aux nouveaux régimes qu'on nous sort tous les printemps !

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.