samedi 23 mai 2009

Robert Patrick fait son Pasukaru (part.1)

Au début, j'avais pensé à "Robert Patrick t'explique la mode japonaise", et puis je me suis dit que c'était pas bien de se la jouer pionnier quand d'autres sont sur le terrain depuis plus longtemps.

Mon stock de photos date d'octobre 2008 et là on est quand même au mois de mai, donc il serait temps de te parler fashion avant la date de péremption. Et puis ça fera plaisir aux deux poilus.

Si tu n'es jamais allé au Japon, tu as sans doute une vague idée de ce qu'est la mode japonaise : des godasses ignobles et un assortiment de couleurs que ne renieraient pas les 101 daltoniens.

Eh ben non, mon pote, ça c'est le Japon à Opéra, le Japon des moches qui viennent à Paris en espérant valoriser leur exotisme, vu qu'au bled personne n'en voudrait. Nous, on va analyser la mode au Japon, là où les filles elles peuvent s'habiller toutes nues sans avoir peur de se faire violer.

Alors qu'est-ce qui caractérise la façon de s'habiller des Japonaises ? Qu'est-ce qui fait que quand t'es au Japon tu regardes toutes les nanas en te disant "décidément, elles sont pas pareilles que les nôtres" ?

Check un specimen :

Regarde-la bien.
T'en vois souvent des filles habillées comme ça dans ton pays ?

Analysons les caractéristiques de la demoiselle, afin de cerner ce qu'il y a de typiquement japonais dans son accoutrement :


- élément n°1 : le double sac, que nous serions tentés d'appeler "double bag", mais nous nous abstiendrons, afin d'éviter un grossier quiproquo avec nos amis Anglo-saxons. Si tu es au Japon, regarde autour de toi : pas une seule Japonaise ne se balade avec un seul sac. Incroyable, hein ?
Donc avoir 2 sacs, c'est primordial si tu veux incorporer un peu de japonisme dans ta façon de vivre la mode.

- élément n°2 : le téléphone portable à la main. Le portable, c'est un accessoire de mode, donc il ne doit pas être rangé dans le sac (et puis si t'as plein de sacs, bonjour le temps de le chercher s'il sonne, surtout que les sacs des meufs, au niveau redéfinition du mot "bordel", hein, ouais, on s'est bien compris...). Il doit être visible. Et puis on ne m'enlèvera pas de l'idée que le téléphone portable a également une fonction de contrepoids dans la démarche japonaise...

- élément n°3 : le strap. Je t'ai dit que le portable est un accessoire de mode, donc il faut le customiser pour rendre sa fonction de téléphone complètement épiphénoménale. C'est pas les occasions de choper des straps qui manquent au Japon, alors fais péter tout ce que tu peux pour que ton téléphone pèse autant qu'un petit Grégory. Remember la fonction de contrepoids. Autocollants, paillettes, rien ne doit être épargné, d'autant que toi-même tu sais : tu changes de portable dans 6 mois, alors...

- élément n°4 : un porte-clef, une chaîne de portefeuille, n'importe quoi qui ne soit pas de l'ordre du vêtement. La Japonaise ne s'habille pas, elle s'accessoirise. Aucune Japonaise ne se contente d'avoir des vêtements, elle se sentirait encore toute nue. Une Japonaise, c'est comme un Gundam : c'est pas le robot qui pète, mais la tonne de bordel que tu mets autour.

Maintenant sors dans la rue et dis-moi si j'ai pas raison.

9 commentaires:

Néant a dit…

T'es sûr que c'est pas Manje Makuye, actrice hard qui s'est faite violer en réunion le 25 décembre dernier ?

Vincent a dit…

Excellent analyse mon cher RP !
Je vois que tu ne rates pas l'occasion de photographier les petits culs, hein !?

Robert Patrick a dit…

@Vincent : attends la suite... ;-D

Nesterou a dit…

Raah, le truc du double bag, il faudra que je le case quelque part si j'en ai l'occasion XD
Je regarderai tout ça d'un oeil attentif cet été.

Alex a dit…

Je regardais 5LDK pour faire un peu de kikitori dans mes oreilles, et y'a un moment qui m'a trop fait penser à cet article. Bekky, pour ne pas la nommer, nous montre son (trans)portable. Elle est fière de nous annoncer qu'il y a une vingtaine de trucs accrochés dessus, et qu'en plus c'est pas tous forcément des straps prévu pour portable.
Enjouailles : http://img26.imageshack.us/img26/9120/capture1eqy.png

Robert Patrick a dit…

@Alex : yo, y a moyen que je link ta photo avec la phrase "rien ne doit être épargné" de l'article ?

Alex a dit…

Bien sûr. C'est pas comme si je possédais les droits de l'émission, c'est juste un screen après tout ;)

pchan a dit…

L'avantage de ce genre de look, c'est qu'on peut mater pour pas cher^^
Bon, soit, c'est un peu chargé en accessoires mais on n'y peut rien non?

Zap Brannigan a dit…

Autre élément récurrent : la jupe qui se porte mini avec le haut qui se porte maxi.

Le pourquoi de la chose : tout simplement, ça redessine la silhouette. Avec le bas déplumé et le haut rembourré, on a l'impression que la fille est 100% sculptée (c'est la stratégie du "j'évite le décolleté pour avoir l'air sexy").

Et puis, c'est bien connu, au Japon les décolletés c'est mal vu. Choses que les filles les mieux pourvues semblent ne pas savoir, étrangement...

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.