lundi 28 juin 2010

Délicatesse.


Le verdict
est tombé
la femme de ma vie
a pris
sa plume
l'a plantée
dans
mon cœur

ses mots
comme des lames
ont gratté
gratté
gratté
jusqu'aux dernières couches
de l'espoir.
qui protégeait
l'amour
(t'as vu, je fais du Barbery)

Alors mon cœur
s'est vidé
par mes yeux
c'était tout flou
et tout mouillé
et les essuie-tout
n'essuient
pas tout
c'est pas vrai
ils
absorbent les larmes
et la morve
mais
pas
ma peine
pas
ma honte
pas six années
à espérer
sa bouche
et sa main
dans
la mienne

Alors
entre
deux crises
de larmes
entre
deux lignes
de mots
pour amuser
les gens
qui
ne savent pas
qui
croient
que j'écris
du vrai
que j'écris
la vie
ma vie
alors que
j'écris
des histoires

Entre
les sanglots
les convulsions
et les
mots
de
Prince
qui me parle
d'un béret
framboise
je repense
à
cette nuit
et
je regrette
d'avoir
décliné
le
sex massage

chikushô
!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi Chikushô ?
Putain RP, faut que je me mette à ta méthode, j'suis vraiment une daube !

shinebaka a dit…

Et ben dis donc..! Le mythe est tombé !! Le gros ours n'est qu'une petite pâquerette qui vient de se faire piétiner :-o !

chikushô : j'ai jamais cherché la définition mais d'après le contexte où les gens l'emploient.. je dirais "Putain! Fais chier!!"

Anonyme a dit…

Mon Dieu, c'est affreux. Enfin, je dis ça par solidarité, parce qu'au fond, la compassion virtuelle, tu t'en fous un peu et dans 2 semaines tu effaceras ce message. Mais ça serait dommage, c'est touchant, et puis Barbery, Prince de Lu et une Framboise dans le même post? Evidemment ! Troll domestique forever !

Ecris encore, ça fera du bien à tout le monde.

NB : Oui, si ça se trouve, c'est encore un coup à la Yoko. Et alors ? Faut jouer le jeu, non ?

Senbei, mi-figue mi-kan

ps : screencaptcha : DEMONA. Ouech...

Anonyme a dit…

Un seul remède pour oublier tout ça: http://www.exgfpics.com/

Espery a dit…

Joli, j'ai un peu de mal avec le style mais j'aime bien. Alors si pour une fois c'est vrai, dommage pour toi, mais bon avec ton charisme emprunté à Boddicker, tu peux vite trouver une, voir plusieurs remplaçantes ^^.

Alex a dit…

"Senbei, mi-figue mi-kan"

Fichtre, j'ai riz =(

Nesterou a dit…

Où est passé le Japon dans tout ça mise à part le sex massage hum hum

Unknown a dit…

Où est passé le Japon dans tout ça mise à part le sex massage hum hum

chikushô !

Qu'est ce qu'on en a à branler du Japon quand RP écrit aussi délicatement ?

Clarence, prêt à lapider des lecteurs

Nesterou a dit…

DOaho!

C'est un blog satirique sur le Japon que je sache! Pas d'pitié, pas d'place aux sentiments!

Anonyme a dit…

Blog satirique... ou pas. C'est tellement proche de la realite qu'on peut se demander parfois si on est pas dans le documentaire.

Joli (et triste) post en tout cas.

Gros93 a dit…

Hey Mec tu nous fait quoi là. Faut que tu passes a l'action en mode Wushu

Robert Patrick a dit…

@Nesterou : "un blog satirique sur le Japon" ?
Marrant, j'ai jamais envisagé ce blog de cette façon. Je crois d'ailleurs qu'il y a déjà pas mal d'articles qui contredisent cette définition...

N7 a dit…

Cette musique de mec te trouvera j'en suis sur...

N7, en mode compatissant

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.