jeudi 30 octobre 2008

Les bonnes adresses de Robert Patrick...

Avant même que l'idée ne te vienne, les Japonais avaient déjà inventé le ventilateur fixé sur les baguettes pour refroidir les nouilles, le baladeur, la Super Nintendo et les machines à laver avec le tambour en biais.

Avant même que l'idée ne te vienne, les Japonais avaient déjà inventé des films pornos avec des filles qui boivent des hectolitres de sperme, éjaculent des hectolitres de shiofuki et défèquent des hectolitres de kanchô.

Avant même que l'idée ne te vienne, les Japonais ont donc aussi inventé la glace over-calorique, le genre de glace qui fait passer ton "Cookie crunch" pour un produit allégé.

Décidant que la crème glacée elle-même et la crème chantilly n'étaient pas assez caloriques, nos amis de ピオーネ ont choisi d'ajouter des fruits, des céréales et... un flan !
Afin de ne pas faire les choses à moitié, le tout est évidemment servi dans des verres de 35 cm.
Checke-moi cette merveille :

Pour 930 yens, avoue que t'aurais tort de te priver !

Le café en question se trouve à la gare de Namba (Ôsaka), il y a une immense galerie souterraine appelée "Namba Walk" et le
ピオーネ est du côté de la sortie 18, près des portiques nord-est.

Tiens, je te file quelques photos supplémentaires d'une taille raisonnable : ici, et .

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut

Ton texte sur le cafe de la d'Osaka a ete copie sur un autre blog.
voila l'adresse

http://tokyonosekai.skyrock.com/

Robert Patrick a dit…

@anonyme : visiblement tu lui avais déjà fait la remarque et il l'a retiré.
Franchement ça me fout les boules. Pas d'être copié, ça je m'en tape un peu, mais tu as vu le profil du gars ? mec de 19 ans, au Japon.
PUTAIN, mais moi je serais au Japon à 19 ans j'aurais juste PAS LE TEMPS de copier le blog d'un autre tellement j'aurais des millions de trucs persos à raconter ! Je foutrais des centaines de tofs de nanas mignonnes que je croise dans la rue, de magasins, de trucs de oufs... Comment tu peux autant manquer de créativité à 19 ANS ?
Je me souviens des mails que j'ai écrits quand j'ai passé 1 an au Japon, y en avait pour des centaines de pages !
Et l'autre il vient copier un article sur un café qui sert des glaces avec un flan. A 19 ans.
C'te honte.

Anonyme a dit…

c est pour ca que j ai retirer tout mes photos sur le Japon. Je suis au Japon depuis 6 ans et j ai plus de 5 ooo photos j aurais quoi de faire. Je m'en tapais que me pique des photos mais les gens ne mettent jamais le lien d'ou viennent les photos pour moi c est la moindre des politesses.
J'aime bien ton blog. Tu dis la verite meme ma femme qui est japonaise l'adore aussi. La plupart des blogs de francais, on y lit que la frime.

Chouka

murieltribuhydepark a dit…

et il y en a un dans la gare de shinjuku ! et c est de la bombe ce dessert !

Unkichikun a dit…

mais merde...je le savais pourtant qu'il ne fallait pas...mais j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur le lien "kâncho"...

...ça m'a fait sursauter, rire, et dégouter dans l'ordre...^^

ashita a dit…

Salut,

Je viens de tomber sur ton blog par hasard...
Fan, fan, fan...
Cette façon franche d'écrire, cette manière artistique d'aborder les choses, ce charisme, j'adooooooooore !!!

Je reviendrai de temps en temps, c'est sûr!

A+

Ashita a dit…

Ah, j'oubliais, c'est possible que les glaces soient plus caloriques. Mais les fruits, le flan, c'est léger et plus équilibré que juste de la glace seule qui est lourde, indigeste et écœurante. Ce qui peut être énergétique par contre, ce sont les pétales de maïs soufflés qu'ils mettent avec, ça c'est pas super bon pour la santé... Surtout que ça vient d'on ne sait où et que c'est certainement OGM...
Selon le site :
http://www1.france-jeunes.net/lire-manger-equilibre-6061.htm
Un banana split fait 500 calories.
J'ai vu dans certains restau au Japon qu'ils mettent le nombre de calories sur leurs menus, rien que ça, ça freine un peu la faim... Elle en fait combien ta glace super appétissante et nourrissante? Je parle de la vraie, pas de celle en plastique qui est sur la photo. ; )
Salut

Robert Patrick a dit…

@Ashita : pas checké les calories, mais regarde les photos : il y a au moins 3 boules de glace sur les parfaits, peut-être qu'une ou deux pour celle au flan.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.