samedi 12 mars 2011

Tragédie.


Évidemment, la nouvelle a surpris tout le monde.

Oh, c'est pas comme si on n'avait jamais eu connaissance de l'inéluctabilité de la chose ; il y a des phénomènes prévisibles, attendus, et on sait que, tôt ou tard, ça nous tombe sur la gueule.

Mais cette semaine, là, comme ça, tout d'un coup ?

Les premiers surpris, évidemment, c'était ces cons de médecins : ils avaient dit qu'elle passerait pas la semaine, mais c'était il y a 2 semaines de ça déjà... LOL.

En fait, c'est ça le truc avec les vrais vieux, ceux qui ont connu la guerre, qui ont appris à vivre de rien et à se passer de tout, juste tu peux pas les tester. C'est pas eux qui meurent du cancer, ou de ces maladies qu'on attrape en restant devant sa télé. Les vrais vieux, c'est 100% fibre de survivor inside.

Ma grand-mère est donc morte cette semaine, à 102 ans.

Mais tu sais bien que ce qui est important, c'est jamais les gens qui meurent (il y a des gens qui meurent tout le temps, t'as même pas idée. Genre au moins 250.000 par an de la grippe, me dit Wikipédia. DEUX CENT CINQUANTE MILLE, mec, c'est pas rien quand même !).

Ce qui est important, c'est évidemment les gens qui sont vivants, ceux qui construisent, qui enseignent, qui transmettent, ceux qui aiment, souffrent, jouissent et prennent soin.
Ceux qui restent, quoi.

Tu comprendras donc que ma période de deuil dure rarement jusqu'au bout d'une tablette de chocolat (c'est ma nouvelle unité de mesure temporelle : la tablette de chocolat et le temps qu'il me faut pour la manger. Par exemple, un épisode de dessin animé, c'est 5 tablettes).
Même quand c'est du proche, de la famille, de l'ami, de l'animal de compagnie, rien à battre.

La mort, c'est un concept à intégrer, comme cet instructeur de chez Zebra qui, ne voyant pas un élève arriver sur le circuit le jour de la leçon lance, tout simplement : "il est peut-être mort".
Intégrer le concept de mort, c'est important pour un motard.

Enfin, je sais pas pourquoi je te raconte tout ça, vu que ça a aucun rapport avec le Japon...
see what I did there ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un message pseudo caché avec ce qui nous arrive au Japon ?

Kamui a dit…

Je suis vraiment désolé pour toi...
Désolé, je n'ai pas les mots, là, juste t'exprimer ma peine.

RIP.

Alex a dit…

C'est sans doute que ta période de deuil, aussi courte soit-elle ne se limite peut-être pas qu'à une simple tablette de chocolat

Naimi a dit…

Mes condoléances.

Robert Patrick a dit…

@tous : vous êtes super gentils et c'était une super grand-mère mais euh...hum...vous devriez surligner avec votre souris la toute dernière ligne du texte, écrite en blanc.

Alex a dit…

J'avais bien vu ta petite feinte, mais non je ne comprends pas ce que tu essais de faire.

Je dois être relativement con.

Vodka a dit…

Tu va finir par devenir un vrai japonais .. relativise la mort et tout ça .

Durant cette catastrophe c'est intéressent de noté que tout les japonais interviewés avaient le sourire . En France on est vraiment des chochotte .

Nesterou a dit…

Ha ha, bien joué :D
J'ai commencé à bugger à "médecin".

Enfin, comme dit Pérusse, "mes cons désolés, chuis vraiment doléance mon vieux" quand même.

Fide Baque a dit…

Bah je sais pas si t'as eu mon autre message (je l'avais peut-être laissé sur l'autre blog), mais tes récentes images NE S'AFFICHENT PAS chez moi (celles stockés sur s3.archive-host.com?!?). Normalement, ça ne vient pas de la bécane (en revanche, y'a peut-être un lien : je suis au kimchistan). Donc pour moi, la moitié de tes vannes tombent à l'eau (...).

Robert Patrick a dit…

@Fide Baque : c'est ton Kimchistan qui fout la merde. Sinon tu penses bien que j'aurais eu d'autres retours, et ici ça marche correctement, depuis mon PC ou mon iPad.

Peed Park a dit…

Verdict, c'était bien le kimchistan (!!!). Je passe désormais par un proxy en ligne pour profiter pleinement des joies de ce blog.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.