mardi 21 septembre 2010

En vrai, jamais t'aurais deviné !


J'étais hier soir au restaurant en compagnie d'expatriés anglophones, une de mes précieuses sources d'informations, puisque tu sais désormais que même sur place je fantasme le Japon et que rien de ce que je te raconte n'est en prise avec la réalité : je me contente d'anecdotes à droite et à gauche pour en tirer des généralités spécieuses et m'ériger en spécialiste. Du reste, est-ce que tu vas venir vérifier, hein ? T'as bien cru qu'Alizée était "une star au Japon".

Bien qu'étant accompagnés d'une délicieuse jeune femme (elle-même pas la dernière à saliver sur des garçons de 14 ans...), nous mations évidemment les serveuses, par pur réflexe professionnel et sociologique. L'une d'elles avait un pansement sur un œil et ce fut l'occasion pour mon ami Américain de me révéler la STUPÉFIANTE raison pour laquelle les jeunes Japonaises portent à l'occasion un pansement sur l'œil.

Tu n'auras pas été toi-même sans remarquer qu'effectivement le pansement oculaire constitue un accessoire principalement féminin, donc ou bien les nanas ont une propension étonnante à se blesser les yeux, ou bien il y a anguille sous France Roche.

Dans les faits, la médecine a rarement à voir avec le port dudit pansement et même si tu as dû lire ici ou là qu'il s'agissait d'un "accessoire de mode", tu es encore loin du compte.

Ce qu'il se passe, en vrai, c'est que la nana foire son maquillage sur un œil, ou bien estime qu'elle n'a pas le temps de se maquiller les deux yeux, et elle se fout un patch, tout simplement ; pourquoi se casser le cul, sérieusement ?

Tu vois jusqu'où va la paresse des Japonaises. Enfin, "des Japonaises", sauf ta copine à toi, bien entendu.

Sinon en ce moment on me placarde le joli minois d'ICONIQ un peu partout en ville, j'ai donc jeté une oreille à son album. J'aime bien (= en boucle pendant la rédaction de cet article).


10 commentaires:

pchan a dit…

Soit elles veulent ressembler à Albator ou alors elles ont juste choper un Monomorai....

Goon a dit…

Je pensais que c'était parce qu'elles se faisaient opérer des yeux et que c'était un œil après l'autre. Merci pour cette nouvelle info.

Robert Patrick a dit…

@Goon : ça arrive, évidemment, et c'est la version officielle (二重). Mais en général tu te fais opérer qu'une fois, donc la nana qui se pointe régulièrement avec un pansement ou celle qui a les mêmes yeux avant/après...

Gustave Balzac a dit…

T'es sérieux là? Je pensais que c'était jusque parce qu'elles avaient un œil qui regarde de travers et que c'était pour le rééduquer. Après tout, il y a tellement de Japonais avec une dentition en éventail ou avec une jambe qui boite, alors pourquoi pas le bandeau de pirate.

Et puis en réfléchissant, je me suis dit que je n'ai jamais vu que des femmes porter un patch. Brrr...
Ou alors c'est du fétichisme.

Bactisme a dit…

Dans ma vie plus tard, jveut être un américain. J'en ai marre du monde trop compliqué dans lequel je vis.

leader1 a dit…

"Sauf ta copine à toi"<--culte!

J'aimerai cependant revenir sur d'autres hypothèses amenant la feignasse à ce mettre un patch et plus particulièrement, à ce que je me plaisais à fantasmer: L'infection virale ou bactérienne de la conjonctive par le biais d'une éclaboussure accidentelle, ou non, d'une quantité plus ou moins importante de sperme, lors d'un rapport plus ou moins à caractère reproductif, en couple ou en bande organisée, ou improvisée.

Sachant que la mousmé est une grande salope assoiffé de foutre (sauf vos copines®, il en va de soit!) ça pourrait être possible aussi, non?

Anonyme a dit…

@leader1: non ça va pas de soit, la mienne l'est :D

Kikinawak a dit…

Merci pour cette info RP! J'étais loin d'avoir deviné...C'est pareil pour les lunettes de soleil??? Mais je ne pense pas la japonaise aussi feignante...sinon elle aurait adopté la burka (s'arrêtant mis cuisse ou moins of course!) depuis longtemps!

@leader1: ouais, ça s'appelle une conjonctivite.

@anonyme: Ah! Je t'envie!!Ma douce à moi, elle, elle n'avale pas! ...Peut-être parce qu'elle n'est pas japonaise...?

Anonyme a dit…

Je viens encore d'en croiser une à Omotesandou aujourd'hui...

Sachant cela, je ne vais plus les regarder du même œil ("haha !")

purporc a dit…

Ne me dis pas que tu as cru à ce que t'as dit ton pote du MI6! Quelle est sa crédibilité en matière de maquillage de pot de peinture japonaise?

Quand la japonaise est mal ou pas maquillée et qu'elle a la flemme elle met des grosses lunettes de soleil style copie de Chanel.
Le bandeau sur l'oeil en question s'appelle un gantai et il sert en cas de monomorai (orgelet) à ne pas transmettre la saloperie à son voisin. C'est le même principe que le masque sur la bouche ou la capote sur la bite.

Franchement le coup du maquillage c'est pas un peu gros? Pourquoi pas un casque de moto ou un masque d'escrime?

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.