dimanche 8 novembre 2009

Oreiller d'herbes absolues, ou bien ?

J'étais tranquillement en train de bosser tout en écoutant ma playlist en mode shuffle, quand tout à coup me tombe dans les oreilles la chanson "Poussée par le vent" (la version single) d'Atlantique, dont les moins de 20 ans ne peuvent connaître ni ses mains, ni ses cheveux, ni ses seins.

Et là, tu le crois : Atlantique, elle a sûrement beaucoup joué avec sa Megadrive, parce que sa chanson c'est JUSTE du Yûzô Koshiro, mais genre je te pompe la batterie, les percussions et bien sûr la ligne de basse, copypasta power !

Je vous mets au défi d'écouter les premières secondes de ce morceau et de pas croire que vous venez de commencer une partie de Streets of Rage !

Spéciale dédicace à Kikinawak :


10 commentaires:

Unknown a dit…

C'est aussi une rythmique pas spécialement originale pour l'époque, et puis bon, 1989, ça date d'avant Streets... Ah on me dit dans l'oreillete que je deviens, chiant.
Donc ouai, la pétasse, elle a trop pompé Koshiro, quoi, pff.

Anonyme a dit…

Comment tu te justifies d'écouter de la daube derrière ton mode shuffle !

HAN !
Il a bon dos !

Anonyme a dit…

tu pousses un peu le bouchon la en disant que ca ressemble a du Streets ! Ok ca debute plus ou moins pareil mais c'est tout, le reste n'a rien a voir.
Tu te laisses trop influencer par references videoludiques.

PS. Banchan qui ecrit d'un autre PC.

David in Setouchi a dit…

Pareil.
C'est quoi ton excuse pour avoir un tel truc dans ta playlist?

Robert Patrick a dit…

@tous : mon excuse, malheureusement, c'est que je me suis lancé dans la production musicale et que les musiques les mieux produites sont généralement celles que nous conchions joyeusement toute l'année (enfin, moi pas, puisque j'aime bien les Morning Mususme (les anciennes)).

kikinawak a dit…

Ouais! une dédicace! Merci!

En effet, en écoutant "les premières secondes" je me suis bien cru sur un pont avec des punks qui veulent me balancer dans le vide(je me trompe peut-être de niveau?!)
Alors sinon je ne sais pas : Yuzo Koshiro a aussi une renommé de pompeur et j'ai à coté de moi ma boite de SOR et c'est marqué 1991...

hooo et puis on s'en fout! On peut déjà s'estimer heureux que ça ne soit pas Atlantique qui ait signé la B.O de SOR!

Djeffx a dit…

ouais c'est vrai qu'il y'a une ressemblance mais c'est peut-être juste une coïncidence...quoique ces derniers temps j'ai découvert que Yuzo Koshiro était souvent trempé dans des affaires de "coïncidence" donc pas sûre que ce soit forcément elle qui ai plagié koshiro.

Anonyme a dit…

Plutot Rika? Nacchi? Johnson? Aibon? ... ??

Robert Patrick a dit…

@Anonyme : plutôt gang-bang.

megane-kun a dit…

hey! c'est frais cette chanson!

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.