mercredi 11 mars 2009

Le Japon et la politique (part.1)

Au Japon aussi, il y a des élections. Mais au Japon, on sait que c'est pour déconner.
Les élections, tout le monde s'en tamponne le flex tellement on sait que ça ne changera rien.

Du coup, l'ambiance est bien plus enjouée. Tiens, regarde :

Ça, c'est un truc au Japon, les affiches sont souvent blanches. Tandis qu'ici on préfère un background boisé et/ou verdoyant, le cadre parfait pour vous parler du Chat Machine, au Japon ils aiment bien les affiches à fond blanc.
Après, il y a l'attitude ; certains se foutent ouvertement de la gueule du peuple en prenant un air très sérieux et en affichant des slogans genre le Japon va devenir la première puissance mondiale avec son armée de Gundams (Koizumi l'imposteur), d'autres décident de se la jouer papa-pédo : je te fais un grand sourire, et si tu veux que je garde tes gosses de temps en temps, ben y a pas de problème, j'ai obtenu une équivalence BTS baby-sitter en renouvelant mon abonnement à Comic LO (et non, Robert Patrick, dans sa grande mansuétude, ne te donne pas de lien. Tu me remercieras plus tard, quand la police viendra fouiller sur ton disque dur).

Nan, je déconne. Si ça se trouve il est pas du tout pédo. C'est juste un homme politique qui fait un grand sourire. Rien à signaler.

Bon, mais toi qui es un peu naïf, tu vas me dire : "ouais mais attends, ça change des mecs qui tirent la tronche, moi je le trouve bien sympa, ce bonhomme !".

Et moi je te dis que ce gars-là, c'est un tire-au-flanc. Check-moi cet argument majeur de son programme.

Moi qui tiens deux-trois blogs, je peux te le dire : un gars qui met son blog à jour quotidiennement, c'est un mec qui a trop de temps libre devant lui, temps libre payé avec tes impôts, je te rappelle.

C'est louche.

7 commentaires:

Néant a dit…

L'autre ! Il croit même pas aux Mechas top-secrets de l'armée Japonaise cachés dans le mont Fuji. Ils ont pas osé les sortir en 1945 par pitié pour les Américains mais ils sont entretenus jour et nuit par les Tanukis, lustrés à coups de boules.

Robert Patrick a dit…

Bien sûr que je crois aux Gundams, le Ministère de la Défense a décidé de se pencher sérieusement sur le sujet.

Patataboy a dit…

Pour me faire l'avocat du diable, je dirai que ce n'est peut-être pas lui qui l'alimente le blog, mais un sbire qui hoche la tête plus bas que ses pompes en soufflant fébrilement un "hai" chaque fois que son boss lui adresse la parole.

black-helmet a dit…

Salut RP. :-)
ça veut dire quoi ce que tu as entouré ? (le sloggan)
"Blog..." et puis ?
Merci.

Robert Patrick a dit…

@b-h : ça veut dire qu'il met à jour son blog quotidiennement.

black-helmet a dit…

Ok, merci pour la réponse. ^^

senbei a dit…

Ce que je trouve surtout louche, c'est que le gros libraire qui transpire me fasse toujours 20 yens de ristourne quand j'achète comic LO...'O_<

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.