samedi 26 novembre 2011

Il remet ça.


Ça fait bien longtemps que j'ai rien écrit, et ce qu'a été ma vie pendant tout ce temps peut se raconter sur trois accords : G Em Bm.

Je mettais des choses en branle, notamment du karma, à force de rencontres enrichissantes et inattendues. Et je repars au Japon dans 10 jours, cette fois-ci avec des gens qui veulent me rencontrer. Pour quoi exactement, je sais pas bien encore, ce qu'il en adviendra, encore moins.

Mais tu sais que quoi qu'il arrive, ça fera des articles.

12 commentaires:

Vincent a dit…

J'espere pouvoir te voir ;)

Nattôha a dit…

メイザCharisme d'enculéビウィズユー

Abdel a dit…

Ouuiiii en plus d'articles :)

Clarence Boddicker a dit…

Alors, c'est quoi le programme ?

Clarence, Japan Globe Trotter

Anonyme a dit…

Excellente nouvelle !!
On va enfin pouvoir rire un peu.
Pas que j'ai passé tellement de temps sous les tropiques Barberiennes à attendre ton retour que j'me suis fais tatouer 憂鬱 sur le front, hein.
Mais quand même.

Anonyme a dit…

Bon.
Il s'agit de Japon, là.
Ce n'est pas comme si tu pouvais te passer d'envisager le pire.
Alors, étant donné le peu de commentaires, je me dévoue pour jeter la tarte crème-gravier.

- Si c'est des japonais intéressés par ton côté étranger, ça va être relou : à un moment ou à un autre tu vas avoir affaire à des pouffiasses qui veulent une leçon d'anglais gratos, et/ou à un cinquantenaire (moustachu ?) aux accents aigus et aux membres courts qui ne tolère pas qu'un blanc lui parle le japonais.

- Si c'est des étrangers installés au Japon intéressés par ta connaissance du Japon en tant que gaijin, ça va être redondant.
Et potentiellement « entre modernité et tradition ».

D'où ma question (rhétorique parce qu'en vrai, je veux voir) : as-tu bien pesé ta décision ?


Oh. Merde, j'avais pas bien regardé la photo d'illustration.
Let's good lucking, then.

Amiral JAGGAR a dit…

Mode clavier en bois sans accent ON:

Pourquoi quand je lis "avec des gens qui veulent me rencontrer", j'imagine un guet-apens orchestre par tes "amis" dans un pseudo bar-karaoke tenu par un gros sac en chemise imitation croco et seconde au bar par deux Bulgares (une blonde et une brune),ou la flute de champagne est un peu sale sur les bords et ou traine sous le canape a l’etage un costume de poulet qui sent le curry.

Alcool+drogue dans le sang, portefeuille tu ne sais ou, le gros sac qui te regarde mechant, poursuite epique dans des escaliers recouverts de moquette bleue, des types en costard qui cognent sur la fine porte du chiotte ou tu t'es refugie. La langue japonaise que tu comprends d'habitude t'est soudain incomprehensible (normal, c'est du cantonais!).

Tu te reveilles un beau matin d'hiver, a 150km de la civilisation, tout nu sur de la paille pas fraiche, avec un mouton famelique qui te leche le lobe de l'oreille. Il te manque la main droite.

Oui... Pourquoi je pense a ca?

Mode clavier en bois sans accent OFF.

oldergod a dit…

En detail, ca donne quoi?
Tu iras ou ?

Ama a dit…

札幌市いくかなぁ...

Robert Patrick a dit…

@ tous : merci de votre enthousiasme. J'ai été TRÈS occupé cette semaine, à bosser pour la télé japonaise, un emploi du temps de ouf.
Le résultat, c'est qu'en plus des gens que je devais déjà rencontrer, il y a ceux avec qui j'ai bossé qui veulent me revoir (et même me filer du taff) ! Du coup je vais avoir un emploi du temps hyper speed du 12 au 19, avec environ 10-15 personnes à rencontrer en 7 jours !
Mais il semblerait que cette fois ce soit la bonne, et ce ne sera une surprise pour personne si je vous dis qu'on trouve bien plus facilement du boulot dès qu'on a du piston. Pour l'Anonyme qui se demande ce que je ferai au Japon, j'ai envie de répondre "la même chose qu'en France, probablement : 頼もしい人".

Le lot de consolation, c'est que si je m'installe au Japon, je pourrai vous voir plus souvent et plus posément.

Trouduc a dit…

Si t'as du piston et que tu souhaites, dans ta grande mansuétude, en faire profiter un compatriote propre sur lui et qui porte bien le costard, n'hésite pas à me contacter! ;)

Daggon a dit…

Plein de bonnes news et la promesse d'articles croustillants !
Bravo !

Enfin, je reste essentiellement intéressé par les articles croustillants, donc le surbooking c'est bien, mais va falloir trouver un peu de temps pour l'écriture aussi. ;)

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.