mercredi 29 décembre 2010

Un professionnel nous éclaire...

Comme tu le sais, ici on n'est pas à une hypothèse foireuse près, du moment qu'on peut dire du mal.

Je te soumets donc la dernière théorie qui m'est tombée dans les oreilles, au cas où, des fois que t'aurais pas encore trouvé ton sujet de mémoire...

Un proche dentiste s'interroge sur le chaos dentaire des Japonais. Que ce soit mal remboursé et qu'on décide de ne pas s'en occuper avant la puberté (au cas où elle nous pousserait des gros seins, on la met dans une agence direct et après, les frais de stomato c'est pour leur gueule. Pas con, la famille ! Si c'est un garçon, ben il sera comique), OK, mais ça n'explique pas cette poussée sauvage de base, si commune en terre amaterassienne.

Au moment où j'allais lui soumettre la théorie d'une mâchoire trop petite pour accueillir toutes ces dents et la solution d'une double rangée adoptée par Mère Nature qui s'était déjà entraînée sur les requins, Jo-le-dentiste m'expose le fruit de ses réflexions : c'est la consanguinité inhérente au caractère insulaire des Japonais. Genre Henry Tsukamoto en fait il tourne des documentaires, quoi.

Moi, tu me connais, 10 ans d'entraînement intensif sous les cascades d'eau glacée avec Claude Bernard, donc si tu me parles d'insularité, je te balance direct une île-témoin qui n'a rien à voir pour constater, analyser et déduire.

Alors je pense à l'Angleterre.

Et s'il y a un endroit d'Europe où les mecs roulent aussi à gauche et ont des ratiches pourries, ben c'est bien l'Angleterre, tiens !

Ça corrobore.

5 commentaires:

Eled. a dit…

Note, t'aurais potentiellement pu avoir l'effet inverse.

Mais bon, une japonaise avec des dents parfaites, est-ce que c'est vraiment une japonaise, hein ?

Anonyme a dit…

Tu oublies l'Irlande.
Là bas en plus, ils sont roux.

Eyfiss, eugéniste en puissance.

Bardino a dit…

En même, il n'y a pas tant de pays que ça où les gens gens semblent visiblement avoir de "belles dents".

Zap Brannigan a dit…

Je suis sûr que c'est à cause du pain "français" dur comme du bois ;-) Ca devrait être interdit aux enfants et aux vieux, un peu comme les gelées de konyaku, avec le petit logo "danger" qui met en confiance...
Bref, une fois de plus, c'est la faute des étrangers (comme l'allergie au pollen, paraît-il).

Kikinawak a dit…

Mieux que les dents en vrac, la consanguinité Japonaise sauve des vies en permettant des meilleurs résultats lors d'allogreffes de moelle osseuse.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.