lundi 19 avril 2010

LOL !

Ah ben tiens, il suffit que je tourne le dos 2 semaines pour que ça devienne le bordel.

En 2010, quand il paraît qu'on envoie des mecs sur la Lune depuis 50 ans, qu'on peut atomiser n'importe quel pays et qu'on construit des ordinateurs intelligents, avoir tout un continent bloqué par un putain de volcan sur une île qui est quand même le trou-du-cul du monde, ça fait sérieux, vraiment !

Enfin, avec un peu de chance, je vais rester bloqué au Japon jusqu'à la sortie de Super Street Fighter 4...

Yukie-chan vous passe le bonjour et s'amuse beaucoup de vos péripéties franco-françaises (avec sa carte ICOCA, tu penses si ça la fait marrer, vos conneries de grèves ferroviaires...).

7 commentaires:

Alex a dit…

Suica c'est quand même plus la classe.

Sinon ouais, c'est quand même pas de bol pour ceux qui voyagent. Surtout à l'autre bout du monde où ils ont pas le nuage eux. Du coup, l'avion, ca devrait aller pour le report ou le remboursement... Mais alors l'hôtel ca va être une autre pair de manches. Et là tu réalises que finalement, la nature, si elle s'en mêle, le final boss of the internet est une blague à coté.

Eyfiss a dit…

Haha :D
Et moi qui te demandais si t'étais parti...
Remarque je préfère être bloqué à destination qu'au pays...

Vincent a dit…

Si tu passes sur Tokyo, fais moi signe ! ;)

Olibhan a dit…

Salut à toi RP !

Je suis tes aventures et billet d'humeur depuis un moment, et je peux te dire que j'ai assuré la pub et qu'au lieu de bosser notre écriture de Kanjis en Amphi M de Licence de Jap à Lyon 3 avec Mr Nakajima, on se plait à lire ton blog =) (ou même ta méthode pour Gaïjins qui nous aide grave, crois moi !)
Non, aucun manque de sérieux, Nakajima est adorable, un mélange de Yoda et d'un bisounours, mais on ne pige rien à ce qu'il dit et son cours est bien brouillon... de plus entre lancer des boulettes de papier aux "buta kawaii" à oreilles de chat de l'amphi et lire ton blog, y'a pas photo. Bref !
Mon frère désire absolument se faire tatouer une phrase sur le corps suite à son accident de voiture. Il m'a demandé de lui traduire "Renaître comme le phoenix".
Pour moi ça donne un truc du genre :
鳳 の ように 復活 する

J'ai un doute sur ふっかつ, tu penses que c'est le bon verbe ? Il y a autre chose de louche dans cette phrase ?

Merci à toi !

Je te laisse le choix du moyen de me répondre, dans un "ps" de ton prochain commentaire ou sur mon mail pahalial@msn.com.

Merci à toi, et bravo pour ton JLPT1, moi qui assure à peine 80 % du 4.. Patience et travail !

Bien cordialement et au plaisir de te lire...en amphi.

senbei a dit…

Putain, Yukie-Chwan et son sèche-crinière de 3kilos 8, j'adore !

On dirait une collaboration "marteau de guerre de Thor" x "Pinifarina" x "Gay Pride".

Sinon j'imagine que t'as finalement choppé un avion. Mais en effet, laule :-D

Senbei, amateur de femmes musclées.

Robert Patrick a dit…

@Olibhan : je pense que tu devrais aller faire un tour sur forumjapon.com, ils ont un fil permanent sur les tatouages...

Alex a dit…

"qu'au lieu de bosser notre écriture de Kanjis en Amphi M de Licence de Jap à Lyon 3 avec Mr Nakajima, on se plait à lire ton blog"

Je récapipète : je suis inscrit en licence de japonais, et au lieu de travailler mon japonais en cours, je surf sur le net.

Bien. Joli. Et en plus ca donne des détails.

Je veux pas faire mon vieux con, et je n'ai jamais eu la chance d'avoir M.Nakajima en cours, mais putain glandez en chinois ou en linguistique générale quoi(enfin si vous en avez encore, à moins que tu sois en lea), bref les trucs qu'on vous impose et qui vous font certainement chier je suppose, mais pas en cours de japonais >_>

J'étais pas forcément un élève modèle, y'a des cm qui m'ont pas toujours vu pour cause de réveil à 14h du matin, mais quitte à bouger ton cul jusqu'à l'amphi, bosse un minimum. Les kanji, c'est pas pour te punir. C'est quoi ton but en allant à la fac ? Passer les exams en giri-giri style et avoir la licence d'une langue que tu ne sais ni parler ni écrire ?

Il est 3h40 de la nuit du matin, y'a le foot dans 20min, et à vrai dire, je me demande pourquoi je me fait chier à écrire tout ça.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.