vendredi 8 février 2013

She wants the Moby D.


Anecdote, au passage.
Fais pas comme si t'avais mieux à faire, bâtard, alors que 99% des mecs qui arrivent ici cherchaient le secret du faux sperme. Ah elle est belle, la quête des alchimistes du 21è siècle...

Anyway.

L'autre jour j'assiste à une expo sur le Kabuki en féminine compagnie (les expos, c'est bien des trucs de gonzesses, ça. Oui, si tu veux voir de la belette qui ressemble à autre chose que de la chair à gaijin, ça peut être une bonne idée aussi, mais méfie-toi : y a des vieilles. Plein), et déjà je suis complètement fasciné d'en savoir plus sur le Kabuki que les Japonais. Pour eux, le Kabuki, c'est du théâtre, point. Pourquoi c'est interdit aux femmes, la prostitution des nanas et des éphèbes, tout ça, ils en ont juste JAMAIS entendu parler, quoi. Et t'attends pas à ce que l'expo t'éclaire non plus, hein.

Bon. On échange quelques propos culturels avec Mademoiselle, et puis au détour de je sais plus quoi, elle me dit : "Mais les Français, vous êtes contre la chasse à la baleine. En quoi est-ce que ça vous dérange ?"

Bon, déjà, il faut savoir que Mademoiselle ne mange pas de viande, ni de baleine, donc c'est pas comme si elle prêchait pour sa paroisse. Elle mange du poisson, mais pas de baleine. Même si techniquement la baleine n'est pas un poisson, en ce qui me concerne ça rentre plus dans la catégorie "poisson" que le poulet ou le sanglier, tu vois...

Alors je lui explique que quand tu pêches une grosse grosse baleine, si c'est juste pour en manger un tout petit petit bout sur tes 3 cm² de sushi de merde, ben tu m'excuseras de trouver ça mottai nai, c'est pas comme si les baleines ça se trouvait sous les sabots d'un cheval. Sans déc'.

Et là elle me sort (logique féminine. Après les mecs me traitent de misogyne, on croit rêver...) : "oui mais vous mangez bien des vaches".

Euh. Déjà je vois pas le rapport. Si t'as déjà regardé un plan de boucher, t'as dû comprendre qu'on jetait un peu moins dans la vache que dans la baleine. Et puis les vaches ça s'élève (pas dans le ciel, connard, on fait des élevages, je veux dire), alors que les baleines, non.

Alors elle me demande si ça me dérangerait moins qu'on tue les baleines si c'était des baleines d'élevage.

Complètement. Si c'est des baleines d'élevage tu peux en bouffer tant que tu veux, puisque tu mets pas l'espèce en péril. Tu peux même organiser des corridas de baleines si ça t'amuse et faire des parapluies avec les carcasses, rien à battre.

Elle a eu l'air convaincue par mon explication.

Mais quand je pense que certains prévoyaient un accouplement prochain, c'est pas gagné...

18 commentaires:

Zoda a dit…

Ils en mangent aussi du boeuf les japonais j'ai pas compris du tout son argument.
En tous cas je suis plutôt d'accord avec toi bien que l'élevage en mer c'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur, voir pour exemple les saumons norvégiens...

Anonyme a dit…

Bon, le point positif de ton histoire, c'est que lu l'as convaincue. Elle à l'air ouverte...d'esprit :p

Kurobot a dit…

T'es arguments étaient pas mauvais du tout. Les questions les plus désarmantes sont parfois les plus difficile à contre-carrer.

On peut aussi dire que seul un tiers de la viande de baleine parvient a être vendu au consommateur (j'ai pas envie de savoir ce qu'ils font du reste), preuve que l'engouement pour la dite chair est fort relatif...

Et enfin bien sûr, que les subventions pour la pêche à la baleine viennent de celles destinées à la reconstruction. Mais bon, ça n'étonne plus personnes je le crains.

Ama a dit…

Tu peux même organiser des corridas de baleines si ça t'amuse et faire des parapluies avec les carcasses, rien à battre.
lol

ou des sous-tifs ! :D

Kaishaku a dit…

Tu feins d'oublier, ou d'être trop un dur viril, pour réaliser qu'une baleine est un animal un peu plus sensible et intelligent qu'une vache.
Dans l'absolu ça m'ennuie même dans le cas d'une vache qu'on soit obligé de tuer pour bouffer, et j'imagine bien qu'un jour on cultivera l'ADN de muscles (ou d'aile de poulet) en laboratoire Leclerc. Histoire de continuer à grailler la conscience tranquille.

Ensuite si on avait attendu que les meufs soient logiques pour s'accoupler...Toi qui te veut carnassier dans le propos, tu devrais moins réfléchir avant de harponner. Sauvage quoi...Et attends pas non plus trop longtemps moussaillon, la marée monte faut rentrer au port.

Anonyme a dit…

C'est même pas une question de logique à ce niveau là mais d'intelligence et de culture (savoir que les baleines sont en voie d'extinction fait partie de la culture générale), cette meuf n'a pas l'air bien fine. Remarque, ça doit la faire chialer que l'on puisse tuer une vache qui est si kawai (j'ai jamais compris cette propension qu'ont les japonaises à trouver n'importe quel animal "kawai", fonctionne aussi avec des petits crabes et des lézards, vu et entendu cet été sur place). Sinon, il y a fort longtemps,on faisait fondre de la graisse de baleine pour en faire du suif pour s'éclairer dans la maison (mais y avait pas d'ampoule LED à l'époque hein).

Anonyme a dit…

Ça m'étonne pas, les japonaises sont connes :p
Quand je leur parle c'est comme si j'expliquais la vie à un gamin, comprennent quedal :D

Jean Moulin a dit…

Elle veut ta grosse bite, c'est clair, sinon qui parle de manger de la baleine avec un mec ? hein ?

Jean Moulin, expert en peche au gros

Feric JAGGAR a dit…

Une fille qui vient me parler de baleines alors que je suis dans une expo, elle mérite que je lui fasse un " Harlem shake" dans les fesses et que je la barbouille d' un "Dirty Sanchez" en guise de conclusion.

Tu veux épater la galerie (c'est le cas de le dire) avec des chiffres : Le sexe de la baleine mâle mesure 3m de long, chaque testicule pèse 1 tonne et l'éjaculation est de 1 mètre cube de sperme frais.

Anonyme a dit…

A lire certains commentaires, je dirais qu'il y a un paquet d'enculés qui lisent ton blog.

Anonyme a dit…

haha...de la baleinomachie!! Olé!!
C'est vrai que je comprends qu'on puisse en manger, mais de la a décimer une espece pour 3cm² comme tu dis...je dois dire que je saisis pas trop le concept...
En même temps, ce n'est un secret pour personne que les japonais gaspillent beaucoup,ce qui assez paradoxal quand ils essaient de renvoyer l'image d'un peuple qui cherche a tout optimiser.
En plus la crétine te demande si un élévage de baleine serait moins choquant,euh...ouais...un elevage en haute mer serait de toute facon impossible, mais bon pour rester dans la meme logique féminine autant les elever dans dans des bassins de pisciculture, on pourrait meme en adopter comme on adopte un poisson clown, mais dans ce cas je veux voir la taille de l'aquarium... ^^
Pour les vaches,quoiqu'ils existent du gaspillage (je peux vous dire que j'ai vu des camions de viandes entiers partir à l’incinérateur, pas assez de demande ,malheureusement,ce n'est donc pas l'apanage des seuls japonais) il aurait fallu demander en quoi sont fait les sacs pour lesquels certaines femmes(et pas que japonaises) se rabaissent...
A quand les sacs Vuitton en carcasses de fruits de mer??ou en peau de baleine... d'elevage...

Keep going!! J'aime ton blog, il est caustique...

Robert Patrick a dit…

@Anonyme : pour être tout à fait honnête, je préfère avoir des enculés comme lecteurs que des illettrés, et je soupçonne les plus enculés d'entre eux d'être les seuls à en retirer la substantifique moelle...

Anonyme a dit…

Vous etes decidement tous affligeants d inculture crasse. Aucune baleine en voie d'extinction n'est chassee par les Japonais : ils ne chassent que de la baleine de Minke, du rorqual boreal ou de Bryde, et quelques cachalots. Des baleines qui n'ont jamais ete aussi nombreuses depuis un demi siecle. A vrai dire le seul grand cetace qui a failli disparaitre pour de vrai est la baleine bleue ; la plus grosse, la plus lente, la plus conne et la meilleure au gout, parait il. Bien sur les Japonais n'y touchent pas. Les cetaces pour lesquels les ecolos devraient s'inquieter son differentes especes de dauphins fluviaux, qui eux sont en train de disparaitre pour de vrai. Une espece du Yang Tse aurait meme probablement disparu il y a quelques annees.
Ton agrument du gachis est tout aussi fallacieux. Tout est bon dans la baleine. On mange la peau, le gras, le muscle, le coeur et a peu pres tous les organes jusqu'a la bite et les couilles (avis aux amateurs). Le meilleur morceau ? La langue ! D'ailleurs les orques ne s'y trompent pas. Quand ils tuent une baleine, ils en bouffent la langue et abandonnent le reste.
Aux ignares qui pretendent que la viande de baleine serait sans interet : c'est juste la meilleure viande qui soit, d'une tendrete incomparable et tres gouteuse.
Si le dauphin est un animal rigolo, joueur, malin, cruel et vicieux, ce qui le rend sympathique, ce n'est absolument pas le cas de la baleine qui est un gros brouteur de plancton qui se balande dans l'ocean comme une vache dans un champ. Il est vrai qu'elle chante bien, mais cela nous empeche-t-il de bouffer du coq ou de perroquet ?
Franchement, les Francais qui refusent par dogmatisme de bouffer de la baleine sont aussi cons que les Japonais qui refusent par dogmatisme de bouffer du lapin. Non, ils sont bien plus cons : un bon steak bleu de baleine (et non pas un steak de baleine bleue) est infiniment plus gouteux que le meilleur des lapins a la moutarde.

Et n'allez pas me traiter d'ennemi des baleines, c'est mon animal favori. J'ai meme eu la fabuleuse occasion de nager avec des cachalots, et ni de mon cote ni du leur nous n'avons eu de pensees criminelles.

Robert Patrick a dit…

@Anonyme: merci pour ces explications, si j'ai l'occasion de manger de la baleine, je n'y manquerai pas.

Kaishaku a dit…

@ Anonyme : tu prends une augmentation par rapport au niveau de population d'il y a 50 ans comme référence...c'est pas comme s'il y a 50 ans y avait pas déjà un gros problème...Ces espèces sont considérées comme menacées. Donc en l’occurrence l'inculture grasse, tu peux te la mettre dans le cul et bien appliquer.
J'adore quand faire dans le "contre politiquement correct" ou "l'opinion choc à contre courant" devient seulement une manière de se démarquer, une forme sans le fond. Juste pour faire comme ci on était un "vrai" capable de chier sur les autres. Faudra repasser.

D'ailleurs j'en ai tabechatta de la baleine (comme du cheval et sûrement du rat ou du chien vu les endroits où je suis allé bouffer dans ma vie), c'est pas super bon en fait (pourtant à 1 000 Yen le putain de sushi, je m'attendais à quelque chose de spécial). Tu vois je suis pas dogmatique, je me renseigne.

Une baleine n'a rien d'une "vache de mer". A moins que tu sois océanographe et spécialiste en cétacés, et même là, va falloir développer un peu. Et même encore là, on s'en branle. On parle juste d'équilibre écologique, pas de sentiments ou d’anthropomorphisme.
Après, c'est pas parce que les dauphins sont en danger qu'il faut ne plus se soucier des baleines, non ? Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Sinon tant pis, on a qu'à surtout se concentrer sur vaccin contre le rhume, ça touche plus de gens que le SIDA ou le cancer.

Et pour le gâchis, bien sûr qu'il existe. T'en vois souvent des japs bouffer de la peau de baleine au petit déj. C'est pas parce que tout ou presque est utilisable dans la baleine que tout est utilisé (sans compter qu'il le soit de manière optimale ou rentable). Suffit de voir le stock d'invendu.

Anonyme a dit…

Et voila encore un trou du cul verdatre qui n'y connait que pouic et qui s'excite...

Non, les especes de baleines chassees par les Japonais ne sont absolument pas menacees, et je sais de quoi je parle... J'ai meme potasse les chiffres. Il se trouve que la chasse baleiniere japonaise est probablement la chasse la plus encadree et documentee au monde, toutes especes confondues.
Je ne parle pas de chasse a la baleine en l'air, je ne sors pas d'inepties sur le caractere sensible des cetaces, je ne reagis pas en militant de la connerie humaine. Je te chie dans la bouche en pleine connaissance de mon sujet, sans etre aveugle par le politiquement correct ou mon amour profond des animaux qui me fascinent depuis mes 4 ou 5 ans.

Entendre parler d'equilibre ecologique pour defendre un ventre a nageoires qui mange 3 tonnes par jour de krill et petits poissons, voila qui est cocasse ! Mais bon, je vais en rester a cette boutade, je n'ai pas envie de t'expliquer l'ecologie, tout comme tu n'as pas envie de m'ecouter... Oui, parce que l'ecologie est une science, que j'ai etudiee, avant d'etre un courant politique pour arrieres mentaux, genre Duflot.
Maintenant, si le dauphin est le rhume et la baleine le sida, ta mere c'est la syphilis. Et tu as perdu la tete mon pauvre Kaishaku.

Pour terminer sur une note plus douce, je vous conseille de gouter au fruit defendu dans un restaurant specialise en baleine. Un sushiya n'est pas toujours le meilleur endroit pour manger de la baleine.

Lolo a dit…

Je vois que nous avons un candidat sérieux et persévérant : ça nous incite à poster un avis.
Sur l'intérêt gustatif - qui ne justifierait de toute façon pas la pêche industrielle que mène le Japon - je reste plus que réservé : j'ai aussi goûté, et ça n'a vraiment rien de rare, franchement. Après, je peux comprendre que, bien préparé, on puisse en arriver à en tirer quelque chose. Mais il en va alors de tout type de bidoche...
Lorsqu'elle était petite (avant le moratoire) ma femme avait régulièrement de la baleine à la cantine. C'était une viande très bon marché comme on peut le comprendre, qui du coup avait une mauvaise réputation : aucun gamin n'aimait ça. C'est l'interdiction et la rareté qui en a fait une viande attrayante.
Ensuite, sur la forme, oui, il *faut* du dogmatisme : lorsqu'une instance internationale vote une interdiction, les pays doivent s'y conformer, c'est un principe assez simple et de bon sens. L'écologie est une science, pourquoi pas, mais n'est rien sans un volant politique. Ce qui choque l'opinion publique internationale ce n'est pas tant le sort des baleines (ça ne sera pas la première ni la dernière espèce à disparaître. Perso, dans mon arche de Noë, je n'embarque pas de baleine) que "la manière" qu'a le Japon de continuer cette pêche.
Alors positionnons nous dans une logique politique favorable à la demande du Japon : la levée du moratoire. Un tout petit peu de marketing, les flottilles russes et chinoises qui se mettent en branle, tu crois que tu as une chance de manger encore de la baleine dans 10 ans ? Le fait que le Japon puisse encore pêcher des baleines est conditionné au fait que les autres nations continuent à se l'interdire !!!

Zap Brannigan a dit…

Tout ça me fait penser à l'île de Taiji. Faisant depuis longtemps figure de pionnier dans le domaine de la pêche à la baleine, l'endroit a été abondamment charclé par le film The Cove. Aujourd'hui, on trouve sur l'île un musée de la baleine, entouré de restos promettant tous de la baleine au menu... Reste à savoir s'il s'agit d'un réel pied-de-nez à Green Peace, ou d'une fausse provoc à deux yen, en faisant passer pour de la baleine du merlu déguisé, histoire d'attirer des touristes en quête de plans transgressifs. Perso, faute d'avoir la dalle quand j'étais sur place, j'ai pas poussé l'enquête jusqu'au bout.

@Anonyme : Ok, les pêcheurs Japonais ont des règles strictes sur leur cahier des charges, par rapport au pedigree des bestiaux qu'ils peuvent choper. Mais est-il insensé d'imaginer qu'il se fasse un peu de braconnage à l'occasion ?

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.