jeudi 16 septembre 2010
Vélocité.
Oui, je sais, c'était pas prévu que je te fasse profiter en live, mais j'ai rapidement compris que la recherche de boulot sans une connexion permanente ça sentait le 松, alors j'ai fait péter un portable.
Ça change la vie.
J'adore le Shinkansen. Oh, pas pour la population, toi-même tu sais que les vraies bonnasses elles prennent le métro. Pas pour l'aspect technologique non plus, le Shinkansen n'est jamais qu'un train.
Non, ce que j'aime, c'est aller prendre un billet.
D'abord pour être sûr d'avoir une place assise, évidemment, et puis aussi pour rentabiliser mon JR PASS, et Dieu sait qu'il y a pas besoin de traverser tout l'archipel pour l'amortir tellement le billet de Shinkansen ça t'aide à esquisser un sourire malicieux quand les Japonais viennent ensuite te parler de "la crise".
Mais surtout, j'aime regarder le spectacle des opératrices qui font la réservation, c'est juste fascinant : elles font virevolter leurs mains graciles de l'écran tactile au pavé numérique adjacent avec des gestes qui ne ressemblent à rien de fonctionnel. Elles utilisent des demi-cercles au lieu de lignes droites, on dirait vraiment des passes magiques, que Tom Cruise sur son panel dans Minority Report, à côté, il a l'air de jouer à Samba de Amigo.
Juste FA-SCI-NANT.
Bien sûr, comme on est au Japon, tu peux parier qu'il y a des concours pour savoir qui rentrera le plus d'informations dans un minimum de temps, avec un beau diplôme à la clé. Du coup, bien évidemment que ces demoiselles doivent passer des semaines en heures sup' juste pour s'entraîner. Je suis même étonné qu'ils aient pas encore sorti un jeu DS ou Wii "Imagine : JR Reservation Attendant", que ça ferait mouiller toutes les gamines et la fierté de tous les papas salarymen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Et elles marquent le tempo d'un coup d'index pour ne pas perdre le rythme ;)
RP, je vois exactement ce dont tu parles. En effet, c'est vraiment incroyable ce qu'elles font.
Après les cours de boulier à l'école, la machine à ticket de chez JR...pfff ils sont vraiment trop forts.
Enregistrer un commentaire