J'étais tranquillement en train de subir une émission de France Culture sur Héraclite aujourd'hui, quand tout à coup mon oreille absolue qui mange des génériques de dessins animés full force en ce moment (Super Taisen Z oblige) me fait comprendre que nos amis Russes ont complètement décidés d'investir dans la musique de robots géants.
Je vous laisse juger sur pièces :
J'étais bien calmé !
mardi 6 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Ouais, je sais pas...
C'est vrai que la musique en elle-même fait vraiment musique d'anime de robots des années 70-80... Et y'a une partie qui ressemble en effet à la musique que tu as donné en référence...
Mais il n'empêche que dans l'ensemble, quand j'écoute cette chanson Russe, à aucun moment je ne me dis "tiens, mais on dirait Gundan !!".
Bon, ça vient ptet du fait que j'ai complètement associé à cette musique le Final Dynamic special en même temps...
Mais c'est quoi le délire sur l'oreille absolue ?
Deux fois en deux billets qu'elle apparaît de façon impromptue, wth ?
Ca me fait surtout penser au style du mec qui chante Mazin-GO, Mazin-GO
Mazingaaaaa ZETTTTTOOOOOO ou un truc du style. Donc par associations d'idées, ou de compétences vocales, c'est en effet assez proche.
Un style, une époque.
Fichtre.
Je pense qu'il y a malentendu : je ne dis pas que cette chanson est un plagiat de l'autre ou qu'elles se ressemblent mélodiquement, je dis que cette chanson utilise le même esprit, le même type de rythmique et surtout les mêmes progressions d'accords et les mêmes instruments que les musiques de Super Robot, donc les thèmes de Mazinger Z, Getter Robot, etc.
Bonjour Robert Patrick,
C'est le coeur plein d'un étrange mélange de déception et d'espoir que je viens vers toi aujourd'hui.
Ca n'a rien à voir avec la note au dessus (n'hésite pas à modérer si tu me considère trop hors sujet), c'est beaucoup plus général.
J'avais lu tes articles sur le "日本語が上手ですね", j'avais lu Gaijin Smash, je savais tout sur les camions noirs de satan. Je conaissais le racisme ordinaire si souvent décrit.
J'avais fini par accepter (à contrecoeur) ma misérable condition de Kuso Gaijin, condamné à pleurer d'amères larmes sur la tombe de mon impossible intégration au pays de Kaibara Ekiken.
Entre deux sanglots, alors que je lisais le blog de ton ami Alex (Japan through blue eyes), un fascinant spectacle s'offre à moi. que vois-je soudain ?
Je vois le dit Alex, fundoshi au cul et mikoshi sur l'épaule, paradant comme un paon dans les rue d'Omiya !
Je croyais que le matsuri de quartier était une des plus imprenables forteresses de l'esprit communautaire japonais ? Qu'il était une des plus sacrées manifestations du noyau japono-japonais de l'esprit de groupe qui structure et harmonise cette société ?
Et que nous dit ce gaijin dont le sang aryen et les yeux bleus feraient pâlir d'envie les plus outrageantes affiches de Goebbels ?
Il nous dit : " J'ai pour la première fois l'impression d'être autre chose qu'un corps étranger, qu'une anomalie dans ce pays" [...] "tout le monde semble m'avoir grâcié de l'étiquette "gaijin".
Et il dit même (attention les oreilles) "j'ai désormais le sentiment d'être citoyen d'Omiya à part entière. " Si !
Alors, soit les habitants d'Omiya sont tellement stupides qu'ils n'ont même pas remarqué qu'Alex est un gaijin, soit Robert Patrick est un gros aigri qui voudrait te faire croire que le japonais, en plus d'être pédophile, te déteste.
Je suis déçu et ravi.
@Nao : tu oublies une troisième possiblité : qu'Alex se trompe.
En l'occurence je crois que ton interprétation est erronnée, pas la sienne.
Il dit : "J'ai pour la première fois l'impression d'être autre chose qu'un corps étranger, qu'une anomalie dans ce pays".
Tu vois où je veux en venir ?
Faire participer le gaijin à la fête, c'est normal, moi aussi j'ai frappé du mochi, et globalement, les Japonais sont plutôt enclins à te faire partager leurs manifestations culturelles.
S'intégrer, c'est autre chose, ça va au-delà de la simple façade du "il fait la fête comme nous".
Je crois qu'Alex n'est pas dupe de la situation et c'est ce qui décuple sa joie.
Il n'y a pas plus ou moins d'espoir à avoir vis-à-vis du Japon que de la France, la façon de construire des relations est la même, à peu de choses près.
Le pays te jugera de la même façon qu'on juge les noirs ici : on te fera chier quand tu voudras louer un appart', on te fera chier quand tu voudras chercher du boulot, mais ça c'est des problèmes avec le pays. Quand il s'agit de construire des relations humaines, il ne s'agit plus d'idéologie nationale : si tu montres tout ce que tu es, tu trouveras sans doute des gens pour l'accepter et te rendre la pareille.
'tain j avais commenté un truc super long et patatra plus rien!
en gros, ouais les 2 me font le meme effet, ça me donne envi de poser torse bombé, le marteau à la main, le regard vers le soleil couchant en cette fin d'apres midi été, après une journée de dur labeur dans les champs de blé, mais quand même heureux d'avoir participé avec mes camarades à envoyer une chienne(ou un robot géant) dans l'espace! Ouf! C'est ce que je ressens, alors n'allez pas me faire chier à chercher une logique dans ce que je viens de dire!
On ne peut trouver de logique dans les émotions à fleur de peau de Kikinawak l'artiste.
Sinon, moi je préfère quand même les génériques de dessins animés de robots géants. Y'a un côté martial certes, mais également un côté funky la plupart du temps.
Ce qui, il faut bien l'avouer, n'était pas aisé à coupler.
C'est facile d'etre funky et de se taper des meufs à gogo quand on a un robot géant!
C'est moins facile quand on a qu'une chienne carbonisée qui revient de l'espace!
Enregistrer un commentaire